Assemblée Générale 2007

Compte-rendu de l’assemblée générale du 27 janvier 2007

Claude LE MOAL présente le rapport moral et Bernadette LOUIS le rapport d’activité. L’occasion d’annoncer la fête du Port qui se tiendra le 30 juin 2007. On mise à nouveau sur la présence des Petits Pot’ iront qui avaient largement contribué à la réussite de la fête de 2005. Cette année a été marquée plus modestement par la sortie des bateaux de lèAssociation au FRET, avec étape au TINDUFF et repas en soirée.

Le grand manitou a parlé : la fête sera une réussite !

Claude évoque la participation des adhérents à la vie de l’Association en souhaitant une implication plus forte des uns et des autres. Les moyens humains au moment de la fête étaient par exemple un peu justes. Chacun peut à sa manière apporter quelque chose. Il ne s’agit pas d’établir des comparaisons mais de préserver le dynamisme de l’AUPB. A ce sujet l’Assemblée devra se prononcer sur une modification du règlement intérieur qui tend à faire valoir l’engagement des adhérents. Des travaux sont à envisager, notamment au niveau de la chaîne traversière. Claude pose également le problème des « déradages » qui mobilise souvent les personnes habituellement présentes sur le port, en l’occurrence les professionnels, et souhaite que le CA entame une réflexion à ce sujet.

BILAN FINANCIER Alain Pellé, trésorier souligne l’excédent important de l’exercice 2006, qui correspond aux sommes dues à l’administration fiscale au titre de l’extension de la zone de mouillage. Il ne s’agit donc malheureusement que d’une provision temporaire. L’assemblée donne quitus au trésorier.

NOUVEAUX ADHERENTS Les départs d’adhérents ont permis à 5 inscrits sur la liste d’attente d’intégrer l’association : Philippe Kerdraon Gerard Tromeur Christophe Coetmellec Mathieu Tesson Jean Marc Gourves à qui le CA au nom de l’association à déjà eu l’occasion de souhaiter la bienvenue et d’expliquer le fonctionnement de l’AUPB lors d’une réunion qui leur était en grande partie consacrée.

25 personnes sont aujourd’hui sur la liste d’attente.

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION Tiers sortant : Gilles Tranchard, Xavier Jaouen, Alain Pellé, Bernard Ballé Candidats : Gilles Tranchard, Xavier Jaouen, Alain Pellé, Bernard Ballé. Pas de candidatures issues de l’assemblée générale. Elus : Gilles Tranchard, Xavier Jaouen, Alain Pellé, Bernard Ballé. PROPOSITIONS DE MODIFICATION DU REGLEMENT INTERIEUR

« Un adhérent qui, sans raison motivée et acceptée par le Conseil d’Administration, n’occupe pas son corps-mort pendant 2 années consécutives, libère son emplacement et est inscrit, s’il le désire, en position prioritaire sur la liste d’attente. » 46 VOTANTS, 42 OUI, 3 NON, 1 BLANC PROPOSITION ADOPTEE « La cotisation annuelle passe à 50€, SAUF pour les adhérents ayant participé à au moins une tâche d’intérêt associatif dans l’année, pour lesquels elle reste de 16€. » 46 VOTANTS, 32 OUI, 13 NON, 1 BLANC PROPOSITION ADOPTEE

« Pour tout type de bateau, la longueur maximale admise est de 10.50m, la largeur maximale de 6.00m » 46 VOTANTS, 38 OUI, 5 NON, 1 NUL PROPOSITION ADOPTEE

FETE DU PORT Elle se tiendra le samedi 30 juin 2007. Coefficient de marée 70, PM 17h59 - BM 11h58

De nombreux adhérents se sont proposés pour participer à l’organisation de la journée.

Gilbert Cochennec liste les noms des premiers volontaires à l’issue de l’AG. Xavier Jaouen centralise les propositions d’animation. Vous pouvez le joindre au 02 98 20 66 49.

Le site INTERNET de l’AUPB rendra compte de l’avancée de la préparation, des animations prévues, des inscriptions pour la régate et des besoins en bénévoles. Pour ceux qui ne vont pas sur INTERNET, Bernadette a demandé à nouveau de pouvoir disposer d’un tableau suffisamment conséquent sur le port pour afficher la version « papier » des nouvelles qui concernent l’Association.

JOURNEE DE TRAVAIL Le nettoyage du port, l’entretien de l’abri du marin, l’élagage du terrain communal se feront le samedi 26 mai 2007.

La journée de nettoyage : un travail de titan !

ELECTION DU BUREAU

Président : Claude Le Moal Vice-Président : Bernard Ballé Trésorier Alain Pellé Trésorier-adjoint : Gilles Tranchard Secrétaire : Bernadette Louis Secrétaire-adjoint : Gilbert Cochennec