Ils ont tiré les premiers

À l’occasion de leur AG en janvier dernier, et sûrement aussi en l’honneur de l’anniversaire des 70 ans de Lucky Luke, ces “rase-cales” de Moulin Mer ont tiré plus vite que leur ombre et ont annoncé la Logonna’s Cup du 28 mai prochain !

Les Dalton de Pors Beac’h qui trépignent sur les quais* de leur port chéri en attendant leur propre Assemblée Générale (Ce sera le 4 mars prochain) sont fous de rage...

(*Averell et ses frères n’ont évidemment pas vu que la cale se fissure et derrière eux l’expert désigné par la mairie de Logonna pour faire un diagnostic qui tente de les calmer, mais c’est une autre histoire...)

C’est l’AUPB qui organise cette année la Logonna’s Cup. Qu’on se le dise, nom d’un chien !

Charlotte, petite amie de Rantanplan, accompagnera en effet son maître, Jean-Mich’ Mailloux (du Bureau des shérifs de Pors-Beac’h) dans l’organisation de l’événement. Bon sang d’AUPébien, il faudrait pas que les « voileux » de Moulin Mer soient déjà à la bouée du Corbeau au moment du départ ! Ça chaufferait pour leur matricule !

Logonna’s Cup 28 mai 2016

La Logonna’s Cup plonge ses racines dans la longue histoire de l’Ouest marin, à l’époque où, tant qu’à être à l’Ouest, les marins de Logonna ont inventé le « Défi Nord-Sud », autrement décrit comme« la Bataille du rail d’écoute » ou « La balade des frères ennemis ».

Hé hé, rassurez-vous la hache de guerre est enterrée (grrr) et pour faire face à la lame tous les couteaux sont rangés (ils serviront au repas du soir) ! Jean-Michel, René, Bernard et Gilbert pour Pors Beac’h, Christian, Rémy, Jean-Pierre et les deux Alain pour Moulin Mer ont donc fumé le calumet de la paix le 15 janvier dernier au foyer des Anciens (sagesse, sagesse vous a-t-on dit).

Arrivée et repas à Pors Beac’h

Ils vous ont concocté une belle journée d’avant l’été sur les eaux de la plus belle rade du monde avec arrivée dans le magnifique, le merveilleux, l’inoubliable, le fantastique, le plus beau port de Logonna. Faut-il le nommer ? Oui, ne nous privons pas du plaisir de prononcer ce nom à la consonance si douce... Pors Beac’h !

Cette fête, ils la préparent encore... Jean-Michel travaille sur le dossier (nous sommes en zone Natura 2000) et il envisage les parcours les mieux adaptés en fonction des conditions météo (qui seront bonnes, cela va de soi, mais personne ne veut encore nous dire d’où viendra le vent, il y en a qui ont du toupet à revendre !). Suite à la disparition des bisons, Jean-Pierre doit essayer de capturer un cochon qu’il se propose de faire griller etc. etc.

Wanted « Quelques aspects du menu »

  • Départ de Moulin Mer, arrivée à Pors Beac’h
  • Repas à l’abri et ici ou là sur le port (puisqu’il fera beau)
  • 25 euros par bateau avec deux repas compris
  • 10 euros le repas supplémentaire
  • 1 ticket apéro offert avec 1 ticket repas
  • 4 euros le repas enfant

Accueil chaleureux garanti à tous les adhérents, à toutes les adhérentes, leurs familles, leurs ami.e.s

Wanted « Le protocole »

  • Remise d’une plaque souvenir à chaque bateau inscrit.
  • Caution 15 € à l’APMM pour chaque cagnard remis
  • Chaque bateau produit une attestation d’assurance. Une assurance globale sera, de plus, contractée par l’AUPB.
  • Inscription des bateaux et réservation repas : 14 mai 2016, dernier délai. Manifestation ouverte à toutes les associations de plaisanciers de Logonna, 30 bateaux maximun. Avis du Bureau des shérifs aux adeptes de la procrastination (glulb) : On ne dérogera pas (entraînement à tirer plus vite que son ombre).

Wanted « Des bénévoles »

La plupart des bénévoles engagés aujourd’hui dans l’aventure seront sur l’eau dans l’après midi et si Jean-Michel nous a promis de donner le départ de la balade assez tôt et de prévoir des parcours qui permettront à celles et ceux-ci de mettre pied à terre assez tôt également, si nous pouvons compter sur les amis de Moulin Mer (grrr), si, si si et si, nous avons quand même besoin de bénévoles pour que la fête soit réussie et que Vive l’AUPB !

Signalez-vous sur le port Inscrivez-vous sur le site de l’AUPB / www.aupb.net Appelez Jean-Michel Mailloux (06 71 06 33 28)

Nous ferons un point sur l’événement à l’AG de l’AUPB le vendredi 4 mars 2016

Au plaisir !

Dernière minute : Jean-Mich’ conseille à nos ami.e.s de Moulin Mer (grrr) de commencer à travailler leur condition physique à la maison. En effet, il vient d’apprendre que Christian (adhérent Pors Beac’h selon nos sources) ne mettra leurs bateaux à l’eau qu’au tout dernier moment afin d’éviter qu’ils puissent s’entraîner. Ah ça c’est dur Christian ! Merci pour l’info Jean-Mich’.

Inscrivez-vous !

Les bateaux

BateauTypeA la barreMouillage
Petite Luce Scotch Jean-Michel Mailloux Pors Beac’h
Enez Du Corsaire Gilbert Cochennec Pors Beac’h
Obock Mousquetaire François Gavillon Moulin Mer
Kredin atao Chassiron CF Xavier Jaouen Pors Beac’h
Trugarez Catamaran Claude Le Moal Pors Beac’h
Cap’tain Cab Cotre Christian Tranchard Pors Beac’h
Bleiz Mor Jouet 9,20 Gilbert Leys Pors Beac’h
Haddock First 210 Rémy Déduyer Moulin Mer
Sangwelea Fantasia Christian Lety Pors Beac’h
La Camille Sangria PTE Hervé Lefaix Pors Beac’h
Mytho Sangria Guy Delbart Pors Beac’h
Sally Folie Douce Gérard Tromeur Pors Beac’h
Djamba Centurion Jérôme Delage Pors Beac’h
Aloego First 29 DL Joël Le Gall Pors Beac’h

(A suivre)

L’AG de l’AUPB a eu lieu hier soir 4 mars 2016 et les choses se précisent... Pour des raisons de lisibilité et pour continuer de vous tenir informés de la Logonna’s Cup à venir

Reportez-vous à l’article (à paraitre)

“Logonna’s Cup 2016”

Cet article fera figure de "mode d’emploi" et sera actualisé au fur et à mesure des nouvelles concernant l’événement et cela jusqu’au 27 mai, veille du départ de Moulin Mer, qu’il s’agisse des inscriptions "bateaux" de l’implication ou du rôle des bénévoles, des informations pratiques, enfin de tout ce qu’il faut réunir pour réussir la fête !

Au plaisir !

Les bénévoles

Mise en placeLa journée du samediDémontage
Électricité Jean-Michel Mailloux Animations Lucky Luke Buvette Jo Dalton Repas Jean Pierre Grignoux Qui ?

P.-S.

Ils ont tiré plus vite que leur ombre, on vous l’avait dit !