Belle traversée 2017

À vos agendas

L’année 2016 a été riche d’événements pour l’AUPB et nous reviendrons bien sûr sur tout cela lors de notre prochaine AG. Retenez d’ores et déjà la date à votre agenda, ce sera le vendredi 10 février 2017 !

AOT, une bonne nouvelle pour commencer l’année

La décision préfectorale est tombée le 24 décembre dernier dans la boîte à lettres de l’AUPB (au pied du sapin pour celles et ceux qui croient encore au Père Noël !). L’AOT (Autorisation d’Occupation Temporaire du plan d’eau) a été renouvelée pour 15 ans à compter du 1er janvier 2017.

L’Association des Usagers de Pors Beac’h est ainsi reconnue pour la qualité de sa gestion de la zone de mouillages.

Voilà qui nous engage dans une nouvelle belle relation avec notre port préféré. L’Assemblée générale à venir nous permettra de détailler les incidences de cette décision. Une chose est certaine ; les membres du CA devront plancher dans les jours qui viennent sur une nouvelle rédaction du Règlement intérieur ! Et vous, vous régaler à la lecture du tout nouvel arrêté préfectoral portant règlement de police de la zone de mouillage de Pors Beac’h.

Nous avons réalisé nous-mêmes l’étude qui a permis d’obtenir ce renouvellement et économisé au passage la somme de 1800,00 €. Vous vous souvenez que nous avions décidé, lors de l’AG 2015, de reverser cette somme à des Associations qui œuvrent dans le domaine maritime auprès de personnes malades ou en difficulté. Le moment est donc venu et nous procéderons prochainement à une "remise de chèques" aux associations "À chacun son Cap" et "Voiles en tête". Nous saisirons là l’occasion d’un petit moment sympa entre nous !

Coffres

Bon il n’y a pas que les cadeaux dans la vie (Ah bon ?) Le Bureau, qui s’est réuni en décembre, a décidé de remplacer un certain nombre de coffres. Il faudra faire le tour de ceux qui sont à changer. Ceux que nous avons recensés avant "Pors Beac’h 2016" et ceux dont les titulaires réclament un remplacement. Nous en avons 10 en stock et nous projetons d’en construire dix autres. Nous calerons d’ici la fin du mois de janvier la date prévue pour le coulage du béton... Ça se passera courant février, pour permettre un mois de séchage et mettre à l’eau en mars. Nous aurons la ferraille, le ciment et les pneus... Possible que nous devions aussi compter sur vos bras ! Nous vous tiendrons "dans le courant" comme on dit chez nous !

À bientôt

Bonne année !