Logonna’s Cup 2018

23 juin 2018

Allo Éole ? Allo... Allo ?

Ronan de Kersanton avec Neiz Vran et Louis-Marie de Tibidi sur Espérance ont mis tout le monde d’accord dans cette édition de la Logonna’s Cup, enfin quand on dit tout le monde on veut parler des deux plus jolis ports du monde, Pors-Beac’h et Moulin-Mer évidemment !

Avantage à Pors Beac’h

Heureusement à Pors Beac’h Thierry sur Daskell II a entraîné dans son sillage Hervé sur Shell Hey Hey, Charles et Thierry sur Goret Bleu. Nicolas sur Arlequin et Jean sur Gwin Ru ont fini d’apporter les points nécessaires pour conserver le précieux trophée à Pors-Beac’h !

On oubliera donc de faire la tête au tout tout petit vent, le vent pas fripon du tout, qui s’est amusé tout l’après-midi à faire tourner nos girouettes. Non franchement, à part nous, ça moutonnait pas trop en baie de Daoulas...

Le classement

PDF - 81.7 ko

Mention spéciale à Annie de Moulin-Mer, avec la Guitte qui emporte pour la gloire le challenge des Vieux Gréements devant Brendan, le Porsbérien et son canot, Steredenn-Vor !

Kredin atao, confiance toujours, il reviendra bien

Tactique

Dans l’ombre, pour le moment !

Après la proclamation des résultats par Jean-Mich’et la remise des plaques souvenir "Pors Beac’h Forever", 150 convives, équipages et ami.es réuni.e.s sous le chapiteau dressé à l’occasion, se sont retrouvés autour d’un repas bien apprécié.

Sur l’air d’"Au 31 du mois d’Août", spéciale dédicace en soirée pour Moulin-Mer...

PDF - 56.5 ko

Florence et Christian ont prêté, pour Moulin Mer, une oreille attentive aux paroles, et il paraîtrait qu’en 2019 ce sont les nôtres qui vont chauffer ! Qu’on se le dise !

C’est pas Goret Bleu qui s’est plaint de ne pas avoir assez de vent

... et ces couchers de soleil (photos R. Backzcowski), là, après le repas... C’est à Moulin-Mer qu’on verrait ça ? N’en parlons pas !

Et enfin, mille excuses pour le retard, toutes les images de Gilbert Le Moigne ci-dessous :

https://photos.app.goo.gl/vck924NXK...

Merci à lui et à Ben qui l’a piloté sur le plan d’eau !

S’il vous reste un peu de temps, les photos du président placé à la première bouée, moins pro mais sympa quand même....

https://photos.app.goo.gl/7pTDL98ZS...

20 juin 2018

35 !

On avait cru finir avec Gwin Ru et un petit coup de rouge, La Guitte, fière comme on l’est à Moulin Mer, avait remis une tournée mais c’est finalement Pors Beac’h qui offre pour finir un petit coup de muscadet !

19 juin 2018

34 ! Qui dit mieux ?

Ah, on croyait finir sur un coup de rouge avec "Gwin Ru" de Pors Beac’h mais notre grande mansuétude à l’égard des retardataires, allez savoir pourquoi, offre à La Guitte de Moulin-Mer l’honneur de clore la liste des bateaux inscrits à la Logonna’s Cup 2018.

Quoique

C’est à voir... Le grand ordonnateur de la fête nous a encore convié demain 18 heures à l’Abri du Marin à une dernière réunion de finalisation des derniers détails de derrière les bouées de dernière minute et si vous passez par-là avec votre carnet de chèques, nous devrions pouvoir au dernier des derniers moments étudier votre cas... Après, terminé, on ne veut plus entendre parler de fiches d’inscription et de "Oh mince j’ai oublié mes sous".

En attendant Mesdames, Messieurs...

Les parcours

Parcours 1

Départ à 13h30

Départ entre la pointe du chateau ( son plus haut sommet) et le bateau comité situé dans le nord a environ 100m Direction vers l’Est pour aller chercher une bouée orange située entre le Mengleuz et la pointe de Kersanton La laisser à babord

Un bateau sécu sera a proximité pour permettre de la repérer Position de la bouée 48°20 N / 4°19 W

Ensuite direction ouest pour aller virer une bouée orange mouillée à 50m de la cardinale Est de Pen al lan La laisser à babord puis direction la babord 6 du chenal à laisser a tribord puis la babord 4 à laisser à tribord puis retour vers la bouée de Pen al lan à laisser à tribord

Direction Pors beach, arrivée devant le port entre le bateau comité et une bouée située dans son nord.

NB : vous pourrez constater à chaque marque de parcours un certain bouillonnement lié à la présence de sirènes. Ne vous laissez pas séduire par leur chant qui prend selon l’humeur du jour l’aspect du Café du port au Tinduff, la pêche à la seiche du côté de la 6 ou la dégustation d’huîtres devant le Mengleuz.

Document de référence :

Parcours 2

Départ à 13h30 devant la Pointe du Château, son plus haut sommet, et le bateau comité situé dans le nord à environ 100m Direction vers l’Est pour aller chercher une bouée située entre le Mengleuz et la Pointe de Kersanton La laisser à babord Un bateau sécu sera à proximité pour permettre de la repérer Position approximative de la bouée 48°20N / 40°19W Ensuite direction OUEST pour aller virer une bouée orange située plein Est de la cardinale Est de Pen al lan à 50m La laisserà babord Puis retour à Pors Beac’h Arrivée devant le port entre le bateau comité et une bouée orange située dans son nord

Ce sera Parcours 1 ou 2 selon les conditions Météo

Briefing sur la cale à Pors Beac’h à 11h Procédure de départ et compagnie

Rendez-vous sur zone à la Pointe du Château à partir de 13h

16 juin 2018

Logonna’s Cup / 23 juin

Un beau temps certain

Un peu de fièvre ? C’est pas grave...

Dites 33 !

14 équipages supplémentaires sont venus rejoindre aujourd’hui la flotille de la Logonna’s Cup et viendront aussi consulter les médecins-sorciers des mers du Sud ! Un p’tit coup de soleil, un bon bol d’eau salée et tout ira pour le mieux.

BateauTypeSkipperMouillage
1 Ty-Myline II First 30 Gérémy Boyer Pors Beac’h
2 Petite Luce Scotch PTE Jean-Michel Mailloux Pors Beac’h
3 Daskell II Challenger scout Thierry Le Doeuff Pors Beac’h
4 Andao First 21,7 DL Rodolphe Godreul Pors Beac’h
5 Trugarez Aventura 28 Claude Le Moal Pors Beac’h
6 Shell Hey Hey Sansonnet quillard Hervé Morvan Pors Beac’h
7 Caracol Sun Odyssey 35 DL Guy Cochennec Pors Beac’h
8 Sangwelea Fantasia Christian Lety Pors Beac’h
9 Ancobe Ketch Catherine Morvan Pors Beac’h
10 Fistoulic First 27 GTE Bruno Diverrès Pors Beac’h
11 Steredenn Vor Canot Brendan Le Berre Pors Beac’h
12 La Gallese First 305 PTE Laurent Carpier Pors Beac’h
13 Kredin Atao Chassiron CF Xavier Jaouen Pors Beac’h
14 Delfica Grand Cap Christian Tréguier Moulin Mer
15 Quart de brume Sloop Gwenaël Marchand Pors Beac’h
16 Enez Du Corsaire Luc Malnoy Pors Beac’h
17 Epsylone Challenger scout Ronan Mauffret Moulin Mer
18 Avelig First 22 Florence Coulm Moulin Mer
19 Kristell First 22 DL Fabrice Ferré Moulin Mer
20 Bleiz Mor Jouet 29 DL Manu Kelberine Pors Beac’h
21 Rossinante First 27 GTE Bernard Laurent Brest
22 Delfi First 32 Guy Delbart Pors Beac’h
23 Goéland II Jouet 760 DL Pascal Le Guen Moulin Mer
24 Red Love Love Love Adrien Sizun Lanvoy
25 Haddock First 210 Rémy Déduyer Moulin Mer
26 Tanikely Hamac Biquille Ronan Poirier Moulin Mer
27 Espérance Brio Quillard Louis-Marie Guillon Tibidi
28 Utopia First 211 DL Muriel Hainaut Lauberlac’h
29 Gwennen II Cabernet Thierry Raoul Plougastel
30 Le goret bleu Mousquetaire Thierry Cann Pors Beac’h
31 Eurêka First 31,7 Hervé Bihan-Poudec Térénez
32 Neiz Vran Sangria Ronan Becheler Kersanton
33 Gwin Ru Jouet 22 Jean Le Moal Pors Beac’h
34 La Guitte Cotre Stipon Annie Chapelle Moulin-Mer
35 Arlequin Muscadet DL Nicolas Guillon Pors-Beac’h

15 juin 2018

Hello, vite vite vite, pensez à descendre à Pors Beac’h demain avant midi pour vous inscrire pour la Logonna’s Cup. Après, l’équipe de France de ballon rond part à la conquête des Terres Australes, y’aura plus de lumière dans les rues !

9 juin 2018

Première permanence à l’Abri du Marin avec Jérôme, Guy et Thierry. La température monte. L’eau du port était à 19° ce matin nous disait Xavier, thermomètre à la main et 19 bateaux se sont inscrits pour faire bonne mesure. Le 23 juin ça va bouillir !

25 avril 2018

Oyez, oyez braves gens, le 23 juin 2018, au large de la Pointe du Château la bien nommée, s’élancera à nouveau la royale armada de la Logonna’s Cup, cinquième édition de la bataille navale, balade navale voulions nous dire, notre langue a fourché, entre braves gens du sud et braves gens du nord du royaume de Locmonna ! Bien, revenons maintenant sur terre ! Inscrivez-vous les ami(e)s !

Vous pourrez retourner vos fiches d’inscription et vous adresser également à Jean-Michel Mailloux par mail ou au téléphone pour toute précision.

mailloux.jean-michel@orange.fr / 06 71 06 33 28

Boîte à lettres également disponible au port ! AUPB Pors Beac’h 29460 Logonna-Daoulas

Nous tiendrons deux permanences à l’Abri du marin à Pors Beac’h les samedis 9 et 16 juin entre 10h et midi pour la confirmation des inscriptions et la remise des cagnards.

(À suivre)


Documents joints


PDF, 81.7 ko


PDF, 56.5 ko