Assemblée Générale 2011

L’assemblée générale de l’AUPB s’est déroulée le 29 Janvier 2011 à 15h à la salle polyvalente de Logonna Daoulas. Une quarantaine d’adhérents ainsi que Mme le Maire et son premier adjoint étaient présents.

Après le bilan moral positif du président, c’était au tour du trésorier de présenter le bilan financier qui fut légèrement écorché par l’organisation de la régate qui finit déficitaire de quelques centaines d’euro, cependant l’exercice restait correct.

Venait ensuite le bilan d’activité : les diverses animations qui ont été organisées ont connu un franc succès, le nettoyage du port a réuni plus de 45 personnes et s’est terminé autour d’un casse-croûte.

La « Pors Beac’h Amical’s Cup », première régate officielle de l’AUPB, en partenariat avec le CNRL de Rostiviec, s’est bien déroulée et a enchanté les 20 bateaux venus pour se tirer « la bourre ». On notera cependant un petit déficit au niveau budgétaire.

La remontée de l’aulne, organisée par un de nos adhérents, a rassemblée 16 bateaux. Après une escale nocturne à Port Launay, c’est dans la même ambiance conviviale qu’ils ont repris la rivière vers leur port d’attache.

Le site internet, remanié et devenu plus facile d’utilisation, compte déjà plus de 2000 visites, il a été rappelé à l’assemblée que ce dernier pouvait publier des annonces de ventes. ( www.aupb.net)

Evènements à venir :
- La barge de vérification des mouillages, baptisée « Rouzen », mise à l’eau au cours de cet été, sera mise en service au mois de Juin.
- Des coffres de mouillages vont être coulés au printemps prochain et seront mis à l’eau ensuite pour remplacer les coffres des particuliers, devenus usés et peu fiables.
- La journée de nettoyage du port aura lieu comme d’habitude à la deuxième quinzaine du mois de Mai. - La décision de reconduire une deuxième édition de la régate a été évoquée, la rentrée de l’APPLD du Moulin-Mer dans le partenariat existant viendrait renforcer l’organisation. Une discussion fut entamée avec les adhérents sur le coût des engagements des participants, le conseil d’administration travaille sur ce sujet afin d’en minimiser le coût.

Autre sujet : Une dalle, en continuité de la calle, sera réalisée par un des exploitants professionnels du port. L’AUPB signera une convention d’utilisation. Intervention de Mme le Maire quand au devenir du terrain communal que l’association utilise pour l’hivernage de ses bateaux.

Un « projet » de réaménagement du port est en cours, il semblerait que dans l’avenir l’association perdrait tout pouvoir sur ce terrain et que la gestion de l’hivernage serait gérée par un professionnel.

Au terme de cette AG, le nouveau conseil d’administration a été élu, ce dernier a voté son nouveau bureau qui se compose de :

- Président : Jean Marc GOURVÈS
- Vice-président : Bernard BALLE
- Secrétaire : Jérôme DELAGE
- Secrétaire adjoint : Gilbert LEYS
- Trésorier : Yann TRUNET
- Trésorier adjoint : Bruno DIVERRES

Fin de la séance 17h

Approuvé en CA le 25/03/2010