Non non, ce n’est pas un morceau d’histoire du Front Populaire mais le nombre d’adhérents à la faucille, mais sans le marteau, qui ont consacré leur samedi matin 1er juin à l’entretien du port.
Remise en beauté donc du « petit port de poche » avec nettoyage de la grève, autour des supports d’annexe, désherbage et nettoyage au long du parking, dans la carrière ; avec une attention particulière pour la cale.
Le port n’a pas été seul à profiter de l’énergie des participants qui ont réalisé aussi de petits travaux d’entretien sur la barge qui sert à relever les mouillages * quand d’autres se sont appliqués à réaliser cagnards et « flyers » pour la Pors Beac’h Amical’s Cup les 6 et 7 juillet prochain. L’appel à volontaires pour cette animation estivale a porté ses fruits pour l’après-midi du 5 qui précède la fête. Il reste à trouver du monde sur les deux journées de régate.
Le trésorier-adjoint (nous tairons son nom), soucieux des deniers de l’association, avait « oublié » de faire les courses, du moins c’est ce qu’il s’est évertué à faire croire, et le barbecue promis a été avantageusement remplacé par un « pain pâté vin rouge » des meilleures années… Aux dernières nouvelles personne ne lui en a tenu rigueur et la matinée s’est achevée dans la bonne humeur. On l’a échappé belle !
*À ce propos, seules trois personnes parmi les 18 adhérents sollicités après remplacement de leurs coffres ont attesté avoir vérifié leurs mouillages ou se sont engagés à le faire. Il nous faudra en reparler.