Rouzen a repris du service
Rouzen, la barge de l’Association dédiée à la vérification des mouillages a été remise à l’eau. Elle a déjà bien servi le jour de la marée du siècle, le 21 mars dernier. Quelques adhérents ont en effet réalisé en commun le contrôle de leurs mouillages et ont profité de l’occasion pour en récupérer quelques uns.A votre tour de profiter du moteur 4 CV qui la propulse, à vitesse très très raisonnable, sur le plan d’eau !
Mode d’emploi
Emporter du carburant super sans plomb 98. Bien ouvrir l’évent du bouchon du réservoir et positionner le robinet d’ouverture du carburant au centre du curseur quand on regarde le moteur (A gauche c’est alimentation fermée, à droite c’est lorsque le moteur est branché sur une nourrice) ….. C’est souvent la source du problème quand cela ne démarre pas !!!! Vérifier que la manette sur le côté du capot moteur (à gauche) est au point mort. Ne pas oublier de mettre en place le coupe circuit ! (en-tête du scoubidou rouge clipsé sur le bouton coupe-circuit à droite et sur lequel on tire quand on veut arrêter le moteur) Il démarre très bien avec un peu de « starter ». Stopper le « starter » lorsque le moteur a démarré. Penser à bien tout refermer après usage sans avoir oublié de faire le plein du réservoir. La personne qui suivra doit trouver le réservoir rempli.
Au moment où vous avez programmé de contrôler votre mouillage, prévenez le secrétaire (adresse mail et portable affichés à l’Abri du Marin) qui, dans la mesure du possible vous dira s’il n’y a pas quelqu’un d’autre à avoir programmé la même chose, le même jour à la même heure.
Rouzen facilite grandement le contrôle des mouillages. Bon courage tout de même !