Info 2022 ! La barge est maintenant équipée d’un moteur 9,9 CV
Tout d’abord, si votre intention est bien de contrôler votre mouillage, n’oubliez pas d’embarquer votre caisse à outils (Clefs à molette conséquente, marteau, pinces et tenailles, colliers Rilsan ou fil de cuivre selon votre conviction, un peu de peinture ou un bon marqueur pour marquer la bouée, manilles de rechange, épissoirs. Enfin, tout ce que vous jugerez utile à la réussite de l’opération. Quand les responsables de la gestion du plan d’eau sont présents, voyez avec eux. Sachez aussi qu’une meuleuse portative peut être mise à votre disposition.
Au démarrage de la saison le moteur sort de révision et fonctionne parfaitement. Il tient à l’attention et aux soins que lui apporteront tous les adhérent(e)s que cela reste vrai tout au long de la saison.
Au départ de la manœuvre, laisser un peu de starter le temps que le moteur chauffe sinon il ne tient pas le ralenti.
Le carburant : super sans plomb 98.
Emporter du carburant qui n’a pas été stocké en bidon pendant toute la période d’hivernage. Ne surtout pas prévoir de faire l’appoint du réservoir avec du « mélange ».
La personne qui suivra doit trouver le réservoir rempli.
Au moment où vous avez programmé de contrôler votre mouillage, prévenez le secrétaire contact@aupb.net et portable affichés à l’Abri du Marin) qui, dans la mesure du possible vous dira s’il n’y a pas quelqu’un d’autre à avoir programmé la même chose, le même jour à la même heure. L’Association préconise le regroupement d’adhérents pour le contrôle des mouillages.
La barge facilite grandement l’opération de contrôle des mouillages. En user sans modération !
(article mis à jour le 8 mars 2022)