Nous étions quinze ce samedi 26 juin à nous être échappé(e)s du peloton, tour de France oblige, pour venir donner un petit coup de pimpant au port qui nous est cher.
Faute de disposer des engins adéquats pour charger algues vertes, branchages et herbes folles, il n’y avait rien de trop, mais l’efficacité était au rendez-vous.
Nous en avons profité de la matinée pour mettre un peu d’ordre autour des racks, redresser celui situé dans la carrière et reléguer dans un coin du port, comme il était annoncé, les annexes non-identifiables. L’année prochaine, à la même époque, celles qui n’auront pas bougé seront considérées comme abandonnées, à disposition de l’association. Le « ménage » réalisé a permis de retrouver des espaces de rangement et il serait vraiment bienvenu que les annexes qui ne servent qu’épisodiquement trouvent là l’espace pour patienter.
Les escaliers au bout de la cale ont bénéficié d’un récurage complet et sont débarrassés des huîtres quelque peu rasoirs qui les avaient colonisés. On ne recommandera pas pour autant d’aller s’y balader pieds nus… Un peu avant, ça glisse !
Apéro, casse-croûte, éclats de rire pour finir. L’occasion d’évoquer les 20 ans de l’AUPB le samedi 28 août prochain, envisager les types de musique pour la fête, le repas du soir, les besoins en bénévoles, aussi.
Nous aurions pu étrenner la cabane auprès de l’abri du marin si les adhérents qui se sont attachés à la reconstruire avaient pu disposer du bois commandé depuis des mois, mais la pénurie est passée par là. La ceinture des fondations a fait office de banc au moment de l’apéro, le ciment a pris comme on dit… Contre mauvaise fortune bon cœur !